Association MERES ET ENFANTS SOLIDAIRES (MERENSO) est une association apolitique, laïque et à but non lucratif suivant les dispositions de la loi 90/053 sur la liberté d’Association au Cameroun. Enregistrée le 16 octobre 2002 à Douala au numéro 227/RDDA/C19/BAPP, son fonctionnement interne est réglementé par ses statuts et son règlement intérieur.
PRESENTATION
A propos de MERENSO
Ses différentes activités concourent à l’atteinte des objectifs globaux de l’association et doivent avoir un impact sur ses groupes cibles (personnes affectés ou infecté par le VIH/SIDA, orphelin et enfants vulnérables), ou sur le bien-être de ses membres.
Elle est ouverte à tout projet de collaboration institutionnelle pouvant lui permettre de renforcer ses capacités ou de mieux exécuter un de ses programmes/projets .
Ses ressources proviennent des frais d’adhésion et des cotisations des membres, des subventions obtenues pour la mise en œuvre des projets ou programmes, des legs et des dons.
Toute action de gestion obéit au manuel des procédures de gestions financières et comptables et doit concourir à l’atteinte de la bonne gouvernance institutionnelle.
La sélection des bénéficiaires des projets se fait de la manière la plus transparente possible.
A la tête de chaque projet se trouve un chef de projet qui assure avec la collaboration de l’équipe projet sa mise en œuvre, son suivi et la présentation de ses rapports.